L’API Molehill enfin sur le lab d’Adobe!

AnnoncĂ© Ă  l’instant lors du Flash Gaming Summit par notre amis Thibault Imbert
la beta du Flash player 10.3, integrant l’API de 3D Molehill, est disponible sur le Labs d’adobe \o/

Foncez vite mettre Ă  jour votre Flash player, un merveilleux monde en 3D s’offre Ă  vous…
…ou pas.

Car afficher le moindre polygone avec l’API Molehill n’est pas une mince affaire
il vous faudra donc passer par un moteur 3D compatible:

Alternativa8, Yugurt3D, sophie3D, Flare3D, Away4( open source ), Minko, j’en oublie …

J’ai eu le plaisir de tester Molehill, toucher du doigt Minko et de contribuer à Away4,
je dois dire que la première chose qui m’a fait bondir de joie, c’est de ne plus avoir Ă  se soucier
du tri des faces grâce au rendu z-buffer du gpu, une révolution !

have fun

    • stef
    • 16 mars 2011 11:52

    ET moi je suis dĂ©goĂ»tĂ© de ne PAS pouvoir utiliser molehill…
    Je trouve ça un peu nul de trier les développeurs qui peuvent accéder à molehill en jugeant uniquement de leur expérience Flash alors que certains ont une grande expérience dans le domaine de la programmation GPU qui pourrait faire des choses un peu plus calées techniquement que ces rendus de base.

    • Seraf_NSS
    • 16 mars 2011 11:54

    Salut Stef

    tout le monde a accès à Molehill maintenant http://labs.adobe.com/technologies/flashplatformruntimes/incubator/

    fait toi plaisir :)

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