WOW-Engine

WOW-Engine est un moteur de physique open source et gratuit développé en AS3 par Seraf ( Jérôme Birembaut ) capable de simuler la position d’objets dans un environnement en 3 dimensions.

WOW-Engine utilise le package mathématique de Sandy ( matrice, vecteur, plan ), et l’architecture même du moteur en est inspirée.

Les collisions/réactions sont basées sur le moteur de physique APE d’alec Cove (version 0.2.). Ce moteur étant un moteur physique 2D, WOW-Engine apporte une couche supplémentaire en gérant les contraintes sur des volumes, permettant de simuler de la physique 3D.
Le moteur permet donc de gérer les positions et rotations d’objets abstraits qu’il faut lier graphiquement à d’autres objets visuels ( 2d ou 3d ).
Les objets visuels sont affichés par une librairie externe. Ainsi il devient possible de choisir la librairie d’affichage 3D, comme par exemple Sandy3D ou Papervision3D, Away3D, ou un affichage 2d classique voire encore de iso.

WOW-Engine, dans sa première version, utilise et est dépendant des class de Data Structures développer par polygonal labs.

Le moteur, encore en développement, gèrera prochainement :

  • les lignes
  • les roulements de sphère
  • des Ă©vènements liĂ©s aux forces (explosion, tornade, aimant)

Le moteur gère actuellement:

  • sphère
  • plan infini
  • boundArea ( boitte englobante )
  • contraintes avancĂ©es ( avec ou sans gestion de masse )
  • verlet box
  • les Ă©vènements de collisions
  • polygones de dĂ©flexion
  • les surfaces dĂ©limitĂ©es

plusieurs instances du moteur peuvent être utiliser dans une même scène pour calculer par exemple dans l’une des feuilles qui volent au vent et dans l’autre une simulation de vêtement sur une partie d’un personnage .

DĂ©mos techniques basiques:

  • spheres sur plan
  • zone de dĂ©limitation, sphere
  • spheres et contraintes

Démos techniques avancées:

  • Image en 3D
  • corde, boite
  • tissu 01
  • tissu 02
  • tissu 03

Forum de discussion:

français: http://flash.mediabox.fr/index.php?showforum=102
anglais: http://groups.google.com/group/wow-engine

Tutorials:

  • Your First WOW-Engine Application
  • how to use boundArea
  • how to use sphere and get position
  • How to use plane, sphere & constraint
  • Papervision greatWhite + WOW-Engine : learn the basics
  • Away3D + WOW-Engine : learn the basics

Download:

ver1

WOW-Engine Classes
IMPORTANT!!! wow-engine ver 1 need AS3 Data Structures For Game Developers for run

ver2

*SVN* for the ver2 alpha, check the following svn http://code.google.com/p/wow-engine/source/checkout




  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant